Sophrologie féministe et engagée

Prenez le temps nécessaire de faire une trêve

Le programme "Ma trêve"

Vous avez été victime de VSS et vous vous sentez toujours impacté.e par ces violences dans votre chair, dans votre tête ? Ça vous pénalise dans votre quotidien dans vos relations avec les autres et dans votre rapport à vous-même ? C’est plus que normal, vous n’êtes pas seul.e et je suis là pour vous accompagner.

Vivre des violences sexistes et sexuelles, c’est vivre des situations anormales et tellement impensables que les réactions de votre tête et de votre corps face à cet événement n’ont rien d’étonnant. Le truc c’est que souvent, vous n’êtes pas pris.e en charge rapidement ou de façon adaptée, voire pas du tout, alors le traumatisme se complexifie et ça impacte toute votre vie.

Je vous propose une approche via ma pratique thérapeutique : la sophrologie. Ce n’est pas une solution miracle, c’est une proposition, un programme d’accompagnement conçu par mes soins qui se base sur la sophrologie comme outil principal pour aller mieux. J’y ajoute des éléments de psychoéducation et des concepts de la pensée féministe indispensables pour comprendre le système des violences sexistes et sexuelles et leurs impacts.

Mon programme est pensé après avoir accompagné des victimes de VSS en groupe et en individuel, ainsi qu’au travers de mon travail dans une association spécialisée dans l’accompagnement de victimes de VSS du nom de Défragmenté.e.s.

Ce que contient le pack des 10 séances ?

  • Un programme cohérent de 10 rendez-vous en visio d’une durée de 1h30 à 2h
  • Un espace personnel pour retrouver :
    • Les exercices de sophrologie sous forme de fiches ou audio
    • Les fiches d’apports de psychoéducation et de concepts de la pensée féministe avec des ressources bibliographiques
    • Un journal de bord virtuel regroupant chacune des séances : il sera le lien entre vous et moi durant les moments d’inter-séances. Vous y laissez vos ressentis, vos doutes, vos questions, vos joies et je vous y réponds !

Durée de l'accompagnement

L'accompagnement dure entre 3 et 4 mois.

Appel découverte

30 min d'appel gratuit. Avant de vous engager dans ce programme, il est important qu’on échange pour savoir si je peux vous correspondre en tant que thérapeute et que je puisse voir si mon programme peut vous convenir. Réservez votre appel gratuit !

Tarifs

Vous avez le choix entre le paiement en 1 ou 2 fois :

L’idée est que votre cheminement passe entre autre par tout ça :

  • Se sentir seul.e dans votre vécu traumatique > recevoir une écoute et une compréhension de l’impact des violences
  • Être parfois dans des moments de crise (angoisse, colère, peur) incontrôlables > trouver les moyens et outils pour exprimer tout ça de la façon qui soit la plus ok pour toi et celles et ceux qui vous entourent
  • Être parfois en dissociation complète > se reconnecter petit à petit et sans pression à ses ressentis
  • Culpabiliser pour tout > se laisser tranquille en étant indulgent.e envers soi
  • Se dévaloriser, ne pas avoir confiance en soi > renouer avec ses capacités et retrouver de la bienveillance envers soi-même
  • Détester son corps > retrouver un lien plus positif avec lui et le considérer comme un allié

Moi, la thérapeute

Je suis sophrologue certifiée. Comme vous l’aurez compris je suis féministe et je me donne comme mission d’accompagner les victimes de VSS. J’ai mon parcours perso de violences comme beaucoup et j’ai aussi un cheminement de réparation. Vous n’aurez donc pas une thérapeute neutre en face de vous (spoiler alert, ça n’existe pas). Je suis juste un être humain conscient de sa vulnérabilité, de son bagage de violences, de son parcours de réparation avec ses hauts et ses bas. Et puis grâce à ma formation, je suis armée d’outils concrets (pas de câlins aux arbres, pas d’incantations, pas de magie pour que subitement vous soyez la meilleure version de vous-même et que vous ailliez mieux). Je me base sur les outils solides que m’offre la sophrologie pour t-vous accompagner dans votre cheminement pour aller mieux.